En quoi consiste le diagnostic avant location tertiaire ?
Un diagnostiqueur compétent et certifié se déplace dans votre bien pour l’expertise. Le diagnostiqueur vous fait un compte rendu et vous explique les différentes anomalies en fin de visite.
Obtenez votre devis en 2 click
Le DTA (dossier technique amiante) doit mentionner si des matériaux ou produits de la construction de la liste A et B contenant de l’amiante sont présents ou non. Dans l'affirmative, leur localisation et leur état de conservation doivent être mentionnés
3 ans en présence d’amiante (illimité en cas d’absence)
Le DPE est obligatoire pour tous les types de bâtiments, les locaux à usage commercial aussi.
Ce diagnostic permet d’avoir un descriptif technique complet du local : enveloppe et les menuiseries extérieures, l’isolation, l’orientation, le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la climatisation. Les factures de consommation énergétique sur les trois dernières années sont indispensables pour effectuer le calcul du DPE tertiaire.
La validité du diagnostic DPE est de 10 ans.
Obligatoire dans le cadre de la location. L’ERP informe le futur locataire sur les risques ou pollutions auxquels le bien est exposé. La liste des communes concernées est établie et mise à jour par un arrêté du préfet du département.
La validité de ce document est de 6 mois.